Fully les villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle dans un monde parallèle au votre : Le monde de Fully
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FullyFully  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 BESTIAIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean de l'ours
Forestier
jean de l'ours


Nombre de messages : 228
Age : 34
Origine : fully
Date d'inscription : 29/03/2006

BESTIAIRE Empty
MessageSujet: BESTIAIRE   BESTIAIRE EmptyVen 23 Juin - 9:21

Afin de ne pas vous égarez sur un territoir troll ou golblin un bestiaire est crée!

habitants des montagnes


Les nains des montagnes: Les nain des montagne sont autant grand que les nain des forêt mais ils sont plus robustre. Ils donnent une impression de vieu car leur cheuveux et leur poils (tous sans exeption) deviennet rapidement blanc. Ils creusent des trous dans la montagne pour trouver la cité perdu, qui fait partie des milles comptes de la plaine du rhone. Certains vieillard disent que selon la légende les nain devraient allumer des grand feu sous le portail pour montrer qu'ils ont trouvé la cité au gens de la plaine. D'autre disent qu'elle à déja été trouvée et que les nains, avar, sont rester là haut au milieu des richesse de la montagne.

Le dahu:
Le dahu est un annimal exatrordinaire qui traverse les ages. En traversant les ages le dahu s'est remarquablement adapter au terrain des montagnes. Vivant sur les versants des montagnes il à des pates plus courte d'un coté ce qui lui permet de rester droit. Les dahu sont bien placé dans l'échelle allimentaire car il est facil de les attrapés : Il suffit de se poster à deux, un derrière lui et l'autre, en dessous de lui. Celui qui est derrière siffle et le dahu, en se tournant, se retrouve avec les deux pattes courtes dans le vide et déval donc la pent. Le deusième n'a plus qu'a le rattraper au fond.Shéma Il existe différentes adaptation du dahu. Le dahe dexterus qui va de droite à guauche, le dahue sensterus qui va de guauche à droite, le dahu ascendere qui monte et le dahu descendere qui descend.

habitants des forêts


Les elfes:Les elfes sont de toute petites créatures qui vivent dans les arbres des Follaterre. leur git est souvent d'ancien nid d'oiseau ou simplement une fente dans un arbre. les elfes se nourricent essentiellement de fleurs, de feuille, de baie et de gland. Les elfes constitue en grande partie à l'allimentation des trolls, et des nain des montagnes. Pour voir un elfe il faut être très patient et pour en attraper un très agil et discret. Pour se défendre, les elfes utilisent leurs arc en corne de cerf.

Les nains des forêt: Les plus grand nains des forêt mesure environ 1 mètre et demi. Il sont détèstés par les nains des montagnes. Il refuse qu'on touche à leur territoire qui est la forêt de Zaplanga plus connue sous le nom de "la Forêt de Nains". Ces nains sont plutot pessimiste et se nourrissent de tout sauf de viande. Ils vivent dans les trous sous les arbres entre les racines.

Les trolls: les trolls sont des créatures qui font 2 mètre et demi à 3 mètre de hauteur. Ce sont des vrais brute; ils aiment manger les humains qui passe dans la foret ( rare sont ceux qui ont resister). Les trolls ont un teint vert ou grisatre. Des branches qui ne donnent jamais de fruits ni de fleur pousse sur le dos des trolls. Ces etres de la foêt vivent dans des villages trolls qu'il vaut mieu éviter si on ne veut pas finire en brochette ou en ragout. ces villages ne figurent sur aucune carte afin de ne pas affolé les villageois. A fully les trolls ont été aperçu seulement dans la forêt des chataigners. On raconte que les trolls naissent comme les fruit: qui commence à etre bourgeons puis, fruis ( un très gros avec une coquille qui ressememble à un caillou ) puis quand le fruit tombe à terre et se fracasse un bébé troll est né! Certains "oeuf" ne se cassent pas donc ils restent sous les arbres: un oeuf de troll peut attendre des centaines d'années avant d'éclore.

Le follaton (fouollatzon (pour ceux qui parlent patois )) : Le follaton (« le » car il n’a pas était prouvé qu’il y en a plusieurs), le follaton, donc, est un créature maligne et rusée. Il prend plaisir à mettre en colère les habitants de Fully.
Il ne prend pas toujours la même apparence, mais il inspire le dégoût de chaque personne. Il ressemble quand même presque toujours à une sorte de lutin.
Il se poste généralement dans les fourrés au bord des chemins, et fait des bruits afin d’attiré une victime, et ensuite l’attrapé et l’attacher dans un grotte avant de partir en ricanant. Il s’attaque aussi parfois à des troupeaux.
Le follaton est souvent la seule explication à certains événements paranormaux.
Quand son méfait est accompli, il disparaît en une sorte de petite tornade. (Ces tornades sont des phénomènes courants dans les Follatères, d’où le nom).

Les luubariu: Les luzubariu sont des petits vers que vivent à l'interieur des arbres. Pour les débusquer il faut poser, au bout d'une branche, une plaquette de fer chauffée. (les ver de cette race la aiment la chaleur) Ils sont tut rose et ont des tache noir ou verte. Ces être sont totalement innutil si ce n'est qu'il font office de meilleur appa que les warmi.

Les lutins : Ils se rapprochent particulièrement du follaton, mais aussi du nain des forêts. Le lutin est petit, il a un pagne en mousse et ses cheveux sont verts. Il a une peau brune, et longue oreilles pointues et cornues. Ses doits sont acérés et malicieuse. Son visage est, à l’instar de la quasi-totalité de son corps, anguleux et ses traits sont forcés. Sont nez est allongé et ses yeux globuleux sont énormes.
Il a pour habitude de se tenir à croupis dans la forêt, ceux qui donne impression qu’il est plus petit que se qu’il y est. Il se fabrique une longue lance quand il est petit. Il la plante ensuite dans la terre. Pendant ses 30 premières années (c'est-à-dire jusqu’à ce qu’il soit adulte), il ne touche plus sa lance. Quand il vient pour la récupérer, elle est recouverte de mousse et de lierre partout.
Au moment de sont 31ème anniversaire, la tribut des lutins font une grande fête. Elle s’achève par un rituel qui donne au lutin force et robustesse. Il permet aussi à la lance de rester imbrisable et aux pousses qui l’accompagnent de rester vivante. Par conséquent, les lianes qui ornent la lance reste belles et vertes.
Les lutins vivent en tribut d’une 50aine d’individu. Leur village est construit dans les arbres. Les habitations sont en bois et sont reliés entre elle par des passerelles, des ponts et des lianes…
Il y a toujours des sentinelles postait aux alentours du village afin de faire signe aux lutins de se cacher quand un humain approche.
Revenir en haut Aller en bas
 
BESTIAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fully les villages :: Discution hors jeu :: Règle, présentation, conseil,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser