Ah se bon vieux bistot de ma jeunesse ! Je me souvient bien, c'est depuis cet endroit que toutes mes affaires ont commencées. Je vais vous raconter une petite péripétie à ce sujet...
Un vendredi soir, après le boulot, j'étais encore jeune et j'essayer de me lancer dans les affaires "en ce temps là se n'étais guère facile".
Comme à mon habitude, je rentra dans cet établissement et, pour changer, il y avait le groupe des "trois" comme on les appelés, le bon vieux Boson, Bender et Dorsaz, les trois traficants de reines de Fully. Ils étaient les 3 assis à la table rectangulaire du fond, tous près de la cheminée sous le buste de cerf à jouer aux cartes et manger un bonne assiète Valaisanne.
J'allais vers eux, m'assis à leur table et commença à discuter. C'était une discution monotone, toujours sur les vaches, les vaches, etc... Je m'y ennuyé fort mais heureusement j'avais mon bon vieux fendant qui me tenais compagnie.
En fin de soirée, après avoir bu quelques verres, mais résonnablement quand même je me leva pour partir, les salua. C'est à ce moment que le bon vieux Boson avait quelques choses d'important à me dire. Nous âllames parler dehors.
"Moi" *Lui*
"Que veut-tu me proposer encore?"
*J'ai une superbe mûle et un mulet à vendre, tu pourra les accoupler pour faire des petits pour ton business, et vraiment pas cher.*
"Je suis vraiment intéressé par ton offre, je passe demain à ta ferme"
*Ok à demain bonne soirée*
Le lendemain je descenda à sa ferme, lui acheta les 2 animaux et remonta chez moi à Jeurs-Bruler. Mais très vite je me rendis compte de quelques choses... Je m'étais fait rouler !!!.... J'ai appris que les mulets ne pouvait pas s'accoupler et faire de petit, un mulet c'est stérile !!!.
C'était une bonne leçon, je savais qu'il fallait pas négocier avec ceux-là, conseille aussi à vous...