Fully les villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle dans un monde parallèle au votre : Le monde de Fully
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FullyFully  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le café des amis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aymar
Ex Chasseur de sorcière
Aymar


Nombre de messages : 202
Age : 33
Origine : la Fontaine
Date d'inscription : 29/03/2006

Le café des amis Empty
MessageSujet: Le café des amis   Le café des amis EmptyMer 29 Mar - 22:44

là ou, pécheurs, chasseur, vignerons et amis boivent des coups après une dur journée de labeur.
Revenir en haut Aller en bas
regup

regup


Nombre de messages : 52
Origine : La Fontaine
Date d'inscription : 05/04/2006

Le café des amis Empty
MessageSujet: Re: Le café des amis   Le café des amis EmptyLun 10 Avr - 17:44

Ah se bon vieux bistot de ma jeunesse ! Je me souvient bien, c'est depuis cet endroit que toutes mes affaires ont commencées. Je vais vous raconter une petite péripétie à ce sujet...

Un vendredi soir, après le boulot, j'étais encore jeune et j'essayer de me lancer dans les affaires "en ce temps là se n'étais guère facile".

Comme à mon habitude, je rentra dans cet établissement et, pour changer, il y avait le groupe des "trois" comme on les appelés, le bon vieux Boson, Bender et Dorsaz, les trois traficants de reines de Fully. Ils étaient les 3 assis à la table rectangulaire du fond, tous près de la cheminée sous le buste de cerf à jouer aux cartes et manger un bonne assiète Valaisanne.

J'allais vers eux, m'assis à leur table et commença à discuter. C'était une discution monotone, toujours sur les vaches, les vaches, etc... Je m'y ennuyé fort mais heureusement j'avais mon bon vieux fendant qui me tenais compagnie.

En fin de soirée, après avoir bu quelques verres, mais résonnablement quand même je me leva pour partir, les salua. C'est à ce moment que le bon vieux Boson avait quelques choses d'important à me dire. Nous âllames parler dehors.

"Moi" *Lui*

"Que veut-tu me proposer encore?"

*J'ai une superbe mûle et un mulet à vendre, tu pourra les accoupler pour faire des petits pour ton business, et vraiment pas cher.*

"Je suis vraiment intéressé par ton offre, je passe demain à ta ferme"

*Ok à demain bonne soirée*

Le lendemain je descenda à sa ferme, lui acheta les 2 animaux et remonta chez moi à Jeurs-Bruler. Mais très vite je me rendis compte de quelques choses... Je m'étais fait rouler !!!.... J'ai appris que les mulets ne pouvait pas s'accoupler et faire de petit, un mulet c'est stérile !!!.

C'était une bonne leçon, je savais qu'il fallait pas négocier avec ceux-là, conseille aussi à vous...
Revenir en haut Aller en bas
jean de l'ours
Forestier
jean de l'ours


Nombre de messages : 228
Age : 33
Origine : fully
Date d'inscription : 29/03/2006

Le café des amis Empty
MessageSujet: Re: Le café des amis   Le café des amis EmptyMar 11 Avr - 21:47

[ message 8 ]

*Après dix petites minutes de marche - il faut bien l'avouer : jean avait des grandes jambes - Jean arriva au café des amis.*

*Aaaaaaaah enfin!*

*La pièce puait la fumée froide. Il n'y avait pour client seulement quelques ivrognes cuvant leur vin en attendant la prochaine tournée.
Soudain la porte s'ouvrit à la volée; Jean s'enfonca dans le bistrot. Le craquement des os de Jean à l'intérieure de ses jambe réveilla une ivrogne qui avait le sommeil léger...mais...ah oui...c'était surement le claquament de la porte qui avait réveillé le vieillard! jean se dirigea vers le bar et, une fois arrivé au bar, Jean posa sa fièrté, son instrument usuel, son objet fétiche, son amour, sa vie; sa hache contre le bar.*

"Holà tavernier! met moi une chope de ta plus bonne bière!"

"blonde, rousse, brune, blanche?"

(Aaah merde...j'arriverait pas à choisire...)

*c'est vrai qu'en comptant qu'il y avait 4 bière de chaque sorte, Jean avait l'embarras du choix.*

"Et bien met moi une chope de bière brune!"

*Le tavernier lui apporta la chope due, Jean paya sa cotion et le tavernier ertourna à son affaire: la vaisselle!*


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
regup

regup


Nombre de messages : 52
Origine : La Fontaine
Date d'inscription : 05/04/2006

Le café des amis Empty
MessageSujet: Re: Le café des amis   Le café des amis EmptyMer 12 Avr - 18:26

[Message 7 (noramelment 1)]

Comme chaque fois de passage en plein, Regupy passait boire un coup au café des amis. Arrivé devant ce si fameux bistrot, il aperçut la monture, qui devait être, semble-il, à jean de l'ours. Du coup, il hésitât à rentrer.

*Regup aimait pas trop Jean de l'ours, ce dernier coupait tous les jolis troncs d'arbres dans MA forêt . la si-belle, qui se situe juste au commencement de la forêt pour grimper à Jeurs-brûler*

Il rentra quand même, la tentation d'une bonne bière l'obligea. En franchisant la porte, celle-ci claqua bruyamment.

(Elle mériterait un bon coup de grip.)

"Adjeu Tavernier" cria t'-il.

"Salut Jean de l'ours" murmura t'il dans sa barbe. *C'était juste pour être poli*

"Tavernier, une bonne bière blanche bien fraîche, avec un citron!"

Le café des amis Zbiere16979

Il prit sa bière et s'installa au fond du bistrot vers la cheminée. Un moment plus tard, dès la fin de la bière, il laissa l'argent sur la table et quitta cet établissement. En sortant il regarda étrangement Jean de l'ours avec sa hache.

*Il avait l'air un peu pompette*

Il franchisa la porte et se dirigea en direction du village principale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le café des amis Empty
MessageSujet: Re: Le café des amis   Le café des amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le café des amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fully les villages :: Fully (rpg) :: La plaine :: Les villages :: Chataîgner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser