*Un délicieux fumet s’échappé de la vieille cheminée. Guy se dirigea vers la porte de l’entrée du four banal et n’eu pas besoin de se pencher pour franchire la porte bien que celle ci soit particulièrement petite. Des bûches fraîchement coupée avaient été entreposer à coté du fourneau et le vieillard qui s’occupait du four banal était assis sur une vielle chaise usée, il était en train de tailler un bois avec son long couteau, un beau couteau, avec un manche en bois de chevreuil. Guy s’approcha de lui et dit :*
"Salut mon vieux "
"Vieux, vieux … parle pour toi "
*Guy aimait bien taquiner le vieillard du four banal*
"Revenons à nos moutons, est ce que tu as fini ta fournée ou es ce que je dois encore me taper le discoure des femme dans la salle d’attente ? "
"Mon pauvre, je crois que tu devras supporter les histoire de la vieille Ursule, elle va sûrement te raconter les exploits de son maris, tu sais, le forgeron.
"Appelle-moi quand ta fournée est prête"
*Avant de rentrer dans la pièce, Guy trouva préférable de poser son sac a l’extérieur. Il entra dans la pièce voisine, des chaises plus bancales les unes que les autres se trouvaient autour d’une vieille table en chêne, un cadeau que Jean avait fait au gaillard qui s’occupe du four banal. Les mures étaient en bois et des bougies éclairées la salle. Des tas d’objets traîner sur les étagères, tous des cadeaux que les clients apportaient en remerciement pour le bon pain qu’ils se faisaient fournir, des objets de toutes formes, de tout genre, en passant de la tête de cerf empaillé au tir bouchon en forme de poisson. Sur la table, plusieurs bouteilles ouvertes étaient étalées, deux vieilles dames étaient en pleine discutions autour d’un verre de gamay, un jeune garçon, dont le sourire manquait une ou deux dents, venait chercher le pain pour sa famille. Avec soulagement Guy constata que Ursule n’était pas la. Il s’assit sur une chaise à l’écart des gens et commença à réfléchire ou il pourrait aller enterrer le cadavre, un lieu que personne devraient trouver. Une voix grave le tira de ces pensée*
"Guy !!! Tu t’es endormi ou quoi ! ? "
"Hein ? Moi ? Ah, non. "
"Dis moi a quoi tu pensais ! "
"Je réfléchissais ou je pourrais enterrer le cadavre de la vieille sorcière"
"Encore une pauvre femme qui s’est fait accuser"
"Non cette fois sa avait l’aire vrai d’après ce que le bourreau ma dit"
"Si tu le dis, je te crois. Je crois avoir une idée pour ta cachette, je connais un endroit peut fréquenter mais assez dangereux : Le Creux Du Loup.
"J’ai vécu assez longtemps Sorniot pour savoir que ce lieu est occupé par des loups ! "
"Ecoute Guy je sais que tu es un homme de confiance et courageux. Je vais te confier une pierre qu’un voyageur ma échanger contre un kilo de pain. Si celui-ci disait vrais, quand on serait cet objet dans sa main droite en récitant le "Notre Père " une lumière jaillirais de l’extrémité de la pierre et aveuglerais toutes personnes autour de son possesseur. "
*Le vieillard tendit l’étrange pierre allongée a Guy qui la saisit avec précaution*
"Milles fois merci mon ami, que dieux bénisse ton humble action, tien ces quelques pièce pour le pain "
*Guy lui tendit quelques pièces en argents et pris le pain qui était posé sur la table. Guillaume salua les gens qui se trouvaient dans la pièce, les deux hommes se saluèrent et le croque mort pris le chemin de la Porte. Pris son sac, et partis en direction du Café De La Fontaine. *