[message numéro 10]
*Aymar referma la fenêtre de sa chambre. Les bruis extérieurs de gens apparemment joyeux, l’avaient réveillé. Le ventre vide, le chasseur de sorcier sortit de sa chambre. Il passa devant celle du prêtre. La porte était entrouverte. L’inquisiteur s’arrêta. Ce n’était pas dans ses habitudes d’écouter aux portes, mais des bruits étranges venaient de l’intérieure.
L’unique lueur éclairant faiblement la pièce se faufilait par l’ouverture de la porte. Aymar ne voyait pas grand-chose. Mais il lui semblait voire une bosse sous la couverture du lit. Le prêtre était sûrement en train de faire une sieste. Il est toujours un peux fatigué le gros curé. Il devait cuver le vin de la sacristie.
Quelque chose d’autre intriguait Aymar. Il ne trouvait pas la provenance des bruits qu’il percevait plus tôt. Mais il les entendait toujours, et ils avaient l’air plus fort. Vraiment une étrange situation. Il n’osait pas pousser plus la porte, de peur de réveiller le gros plein de soupe. Il avança un pat. Le parquet grinça. Tout bien réfléchi se n’était pas le parterre qui avait grincé. Des soupesons germèrent dans son esprit quand quelque chose vint confirmé l’idée général :*
"Oh ouiiii ! Ohhhhh ! "
*Il perçu un bruit ressemblant étrangement à des lattes de lit sortant de leurs boîtiers. Et il vit le matelas s’effondrer. Mais quel dégelasse ce curé ! Il aurait au moins pu fermé la porte quand il s’égayé sur la croupe d’une catin ! Non mais !
L’aire rageur, Aymar claqua fermement la porte et descendit la cage d’escalier en direction de la cuisine.
Il vit juste le croque-mort ressortir de la cure, un cercueil sur le dos. L’homme ne l’avait même pas remarqué.*