Fully les villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle dans un monde parallèle au votre : Le monde de Fully
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FullyFully  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Café du Soleil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aymar
Ex Chasseur de sorcière
Aymar


Nombre de messages : 202
Age : 33
Origine : la Fontaine
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Café du Soleil Empty
MessageSujet: Le Café du Soleil   Le Café du Soleil EmptyDim 30 Avr - 18:22

Le café du Soleil est situé au sommet de la Fontaine, à la lisière de la Forêt des Châtaigners. Il fait la concurence avec le Café de la Fontaine. Les clients ont l'habitudes d'y allé à chacun d'entre eux, mais les patrons respectifs ont souvent tendance à dire que leur clients leur sont fidels. Il ne faut pas leur dire qu'on les aime tout deux.
Le café du Soleil fait partie de la famille depuis plusieur génération. Aujourd'hui, la patronne se nomme Adèle. Elle chérie plus son "bistro chéri" que sa propre vie. Et ses grand parents était encore pire. C'est pour dire combient cette famille y tient, d'ailleur on a tendance à croire que s'il ferme un jour, c'est que la ligne se sera éteinte. Très improbable en fait...
Revenir en haut Aller en bas
dydy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2006

Le Café du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Soleil   Le Café du Soleil EmptyDim 30 Avr - 20:27

*Après avoir travaillé toute la journée dans son champ Dydy pris le chemin en direction de Vers l'Eglise, en passant par Mazembroz, Saxé et Châtaigné. Arrivé a Vers l'Eglise, il vie que le soleil était déjà couché et vue que se n'était pas le cas à la Fontaine. Il décida donc d'y monter. En chemin, il cru apercevoir une sorcière, cligna des yeux, mais elle n'était plus là. Il se dit:* "j'ai surement rêvé, j ai trop travaillé et je suis un peu fatigué." *Il continua son chemin jusqu'au café du soleil. Là, il bue un verre, puis un autre verre,...*
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
Patronne du Café du Soleil
Adèle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2006

Le Café du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Soleil   Le Café du Soleil EmptyMar 9 Mai - 19:22

*Aujourd'hui comme tout les jours Adèle été a son bistro, mais la différence entre d'habitude c'est que personne n'été revenu depuis environ 10 jours. Elle ce demanda donc si son café allé devoir fermé à cause du manque de clientèle de ses dernier jour. S'enlevant cette désastreuse idée de la tête elle remarqua alors qu’une mauvaise odeur s'élevé de la cave...
Elle décida donc d'allé voire se que c'été. Elle frémissait en imaginant se quelle risquait de découvir dans son caveau. Une odeur nauséabonde venait d'un coin...
Deux raz morts y avaient été déposés. En les voyant, elle remarqua qu'elle avait négligé sa taverne ses derniers temps et devrait faire plus attention à l'avenir si elle ne voulais pas perdre son travail si durement acquis!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Aymar
Ex Chasseur de sorcière
Aymar


Nombre de messages : 202
Age : 33
Origine : la Fontaine
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Café du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Soleil   Le Café du Soleil EmptyMer 10 Mai - 21:36

[message numéro 19]

*Adèle était toujours souriante derrière son bar, malgré le peut de client qu’elle abordait. Aymar s’assis au bar. Il était seul. Peut être pourrait-il demander à la patronne si elle avait une idée pour un compagnon afin de quérir le curé. Les villageois n’étaient pas retournés à la messe depuis bien une semaine. Il était réellement temps de se mettre à la recherche d’un successeur…
S’assaillant sur un tabouret, Aymar demanda un café – sans alcool – à la bonne femme.*
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
Patronne du Café du Soleil
Adèle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2006

Le Café du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Soleil   Le Café du Soleil EmptyJeu 11 Mai - 23:09

*Adèle été heureuse de revoire Aymar et se dit qu'elle pourrait enfin avoir de nouveaux renseignement sur se qui se passé dans le reste du village car elle n'avait pas revue de personne extérieur a sa famille depuis quelque temps. Elle alla donc, en lui sourient , servire un café et prendre la commende de jean de l'ours. *
Revenir en haut Aller en bas
Aymar
Ex Chasseur de sorcière
Aymar


Nombre de messages : 202
Age : 33
Origine : la Fontaine
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Café du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Soleil   Le Café du Soleil EmptyJeu 11 Mai - 23:21

[message numéro 20]

*Le forestier s’assis près d’Aymar au bar. L’ex-inquisiteur n’avait plus de temps à perdre. Il ne voulait pas tournait autour du pot trop longtemps. Il but la moitié de son café, et fit :*
" Vous avez sans doute entendu parler de la mort du curé ? "
*Le bûcheron – dont il ne se souvenait toujours pas du nom – fit signe de la tête, d’un air grave, qu’il était au courant de la situation…
Adèle, quand à elle, n’était au courant de rien. Aymar résuma rapidement les faits récents :*
" Après un incendie à la cure de l’église, le curé est mort. *Adèle ne retint pas un cri d’exclamation* avant de mourir, il m’a charger de lui trouvé un successeur, pour me faire pardonné de ne pas lui avoir porter secours… J’ai bien sur accepté…"
*Aymar était pâle. Il ne lui était pas facile de ce remémoré ces souvenir, qui lui nouais la gorge. Il repris :*
"… J’aurais donc besoins que quelqu’un m’aide à trouver la meilleure personne pour ce post, comprenez-vous ? Si vous avez une quelconque idée qui puisse m’être utile, faites m’en part et l’Eglise vous en remerciera. "
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
Patronne du Café du Soleil
Adèle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2006

Le Café du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Soleil   Le Café du Soleil EmptyJeu 11 Mai - 23:39

*Adèle, toute bouleversé par la nouvelle, elle fit un signe de tête pour dire qu’elle ne voyait pas qui pourrait remplacer cet homme qu’elle connaissait depuis longtemps. La patronne décida donc d’aller prendre un petit remontant. Elle alla chercher un verre mais sa démarche montrais qu’elle n’avait pas si bien encaissé le choque. Elle vida la verre et. Au bout d’un moment, elle se dit que sa devait arriver tôt ou tard.
Sur ce, elle partie se coucher. Même si elle n'avais pas encore encaissé le choque.
Souhaitant bonne nuit a tout le monde, elle s'éloigna.*
Revenir en haut Aller en bas
jean de l'ours
Forestier
jean de l'ours


Nombre de messages : 228
Age : 33
Origine : fully
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Café du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Soleil   Le Café du Soleil EmptyVen 12 Mai - 14:08

*Jean tenait sa chope d'une mains ferme puis d'un aire sombre prit la parole*

"L'heure est grave; tres grave même, je dirait même plus Fully est dans une mauvaise passe commeil n'y en a plus eu depuis que les bourgeois de la ville son venue semer la pagaille ici!"

*Jean avait presque tendance à montrer de la colère dans sa voix: il ne supportait pas que tout le village puisse être paralyser par les nouvelles.
L'inquisiteur s'était tourné vers lui et regardait le bûcheron avec des grands yeux:*

"Ah oui! tu n'est pas au courant... En montant au four à pain j'ai trouvé un corp, celui d'un villageois ce n'est pas normal...Bref les autorités s'occupent del'enquête... Si jamais t'as besoin d'n coup de main, n'hesite pas à m'apeler."

*Jean se retourna vers sa chope et la but cul sec tandisque l'inquisiteur restait silencieu..*
Revenir en haut Aller en bas
Aymar
Ex Chasseur de sorcière
Aymar


Nombre de messages : 202
Age : 33
Origine : la Fontaine
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Café du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Soleil   Le Café du Soleil EmptyVen 12 Mai - 18:36

"Quoi? un cadavre? sans doute l'oeuvre d'une force maléfi.... *l'ex inquisiteur se repris* ...hem, euh, oui effectivement se n'est pas normal...."

*Il finit son café d'une traite et déposa quelques pièces sur le bord du bar.*

"Merci pour votre aide... Enfin, l'intention y était. Donc, je vais m'en aller, les villageois doivent s'impassienter. Je n'ai pas une tâche facile et je ne sais pas où chercher. Comme tu m'offre ton aide, se serais sympa si, de ton côté, tu arriverais à te renseiger sur l'existance de quelqu'un ayant réellement la conviction de s'engagé pour remplacé le curé.
Au fait, je me nomme Aymar."
Revenir en haut Aller en bas
jean de l'ours
Forestier
jean de l'ours


Nombre de messages : 228
Age : 33
Origine : fully
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Café du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Soleil   Le Café du Soleil EmptyVen 12 Mai - 18:49

"Moi pas!!!ahahah..."

*Jean se sentit soudainenemt plus ou moin mal car ce n'était pas le moment d'utiliser ses compétenses d'humoriste mal-fammé.*

(Merde!C'est pas le moment d'utiliser mes compétence d'humoriste mal-fammé...)

*Il voyait qu'Aymar avait envie de le tué.*

(Là c'est sur;il va me tué!)

*Jean baissa les yeux en pensant que c'était un honneur pour aymar car ce n'était pas du tout dans ses habitudes.*

"Euuuh désolé...Je me prénome Jean! Tu peu m'apelé Jean de l'ours."

*Ils se serrèrent les mains en guise d'enchantement.
L'inquisiteur se leva et resserra la main de Jean et s'en alla.
Le bucheron sesentait vraiment pas bien. Il jeta quatres sous sur le comptoir puis s'en alla sans se pressé; à vrai dire il n'avait vraiment pas envie de ratrapé l'inquisiteur. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Soleil   Le Café du Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café du Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fully les villages :: Fully (rpg) :: La plaine :: Les villages :: La Fontaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser