[Message 1]
*Jean de l'ours était dans la forêt, il restait sur ses gardes: Il n'avait pas vraiment envie de tomber sur un troll des forêt.
Il s'approcha d'un arbre comme un bourreau s'approche de la guiotine, jète un coup d'oeuil derrière lui et envoya un gros coup de hache dans un arbre dont le tronc fesait un brochet de diamètre... Touts les oiseaux qui était dans cet arbre s'envolèrent. Il renvoya trois fois, quatre fois, cinq fois , six fois puis une septième pour accompagner la huitième et l'on endentit un craquement sinistre qui cassa le silence de la forêt: l'arbre était à présent à terre. Le bucheron se retourna pour s'assurer qu'il était seul, puis retourna à son activité qui était , à présent, de couper toute les branches de l'arbre.
Une bonne demi-heur il avait fini son travail: de l'arbre il ne retait qu' un trouc tailladé par endroit. Il entassa les branches coupées, enfonça sa hache dans le tronc et pris le tronc sur son épaule droite puis l'homme robustre s'en alla en aval afin de rejoindre la fontaine et d'amener tout ce bois au four banal afin qu'il ai une nouvelle utilité. Il sifflotait au milieu de la forêt redevenue silencieuse.
Après avoir fait une bonne heure de marche, il arriva à l'orée de la foret, content qu'aucun troll ne s'est mis sur son chemin! Arrivé a l'orée de la forêt, il posa son tronc par terre, s'assit dessus puis pris son sac: un vieux sac dos gris. Il en sortit une bouteille, un couteau du pain et du fromage.Content de son travaille, il but quelque gorgées, mangea une morce de pain fromage et se roposa un moment. Puis il se leva pour continuer son chemin.*
Merde il nous refais le cup de la fin foireusE!