*Guillaume et René descendirent les marche qui menait a l'extérieur de la taverne puis s'engagèrent sur le chemin qui montait pres de la maison de commune . Ils virent ariver un petit groupe de personnes qui dessendaient de la boulangerie , une des personne lança a Guy *
-Hoy dont t'est pas venu voire le spectacle de jonglage au Café De La Fontaine ??
-Heu ... c'est a dire que ... je pensait justement y aller , mais bon si tu me dis que c'est fini et bien ... on ira une autre fois
(Quelle poisse on a !)
*Guy s'adressant a René*
-Me regarde pas comme sa ... c'est pas ma faute si je me suis endormis pendant tes discour surréaliste
*sur ces paroles rené envoya un coup de poing fénoménal qui manqua de déboiter l'épaule du vieillard*
-Heu ... je disais sa pour rire *essaya de se ratraper Guillaume*
*Ils marchèrent quelques minutes en silence dans l'obscurité des petites ruelles . Le Croque Mort avait besoin de solitude , il trouva une excuse pour continuer son chemin seul , salutant chaleureusement rené et lui promettant de passer chercher du fromage a la ferme ils partirent chaqun dans un sense .
Guillaume était perturbé par les évenements qui se déroulaient, il ne savait comment réagire , le choque avait été tellement grand quand il avait vu la cure bruler qu'il n'a pas aider les citoyen a étaindre le brasier qu'il ne savait meme pas si il y avait eut des victimes ,... tout sela le tracassait et plus il avancait , plus il culpabilisé . Il se conduisait en lâche , pourtant il avait toujour été en aide a la paroise mais cette fois il n'avait pas briller . Il fut surpris quand il réalisa qu'il avait marcher jusque a chez lui, de l'autre coté du rhone , sans meme s'en apercevoire mais un bruit étrange retenti dans la profondeur nocturne , une sorte de grattement et de grogement rauque a peine perceptible lui fit frissoner . Le bruit venait de l'ariere de sa grange . Il marchait doucement , ces mains tremblaient , des sueurs froident coulaient le long de ces jou ridée et parcheminée , des frissons le traverèrent de pars en pars , Du sang , un mare de sang s'étalaient a ces pied et un peut plus loin une victime se fesant déchirer la gorge par son tortionaire , et oui , une poule malchanceuse se fesait dévorer par un renard , Guillaume lancea des cailloux sur le renard qui degerpi aussi vite qu'il put , sa proie dans sa geule . Guillaume se sentant ridicule et fatiguer rentra dans sa "Maison" :Une seule piece avec une vieille table poussiereuse , un vieux lit inconfortable , une chaise a 3 pieds ,une vieille pendule . Guillaume n'eut pas de peine a s'endormire harraser par la fatigue .*